Monday, August 08, 2005

Charest le nouveau stagiaire de La Maison Blanche

Le Premier Ministre québécois à la Maison Blanche

Lors du dernier congrès des jeunes libéraux, on apprenait avec surprise que le premier ministre du Québec Jean Charest, écoutant son courage et cherchant à augmenter sa cote de popularité, se préparait à aller passer un moment sous la main protectrice du président américain Georges W. Bush.

En effet, les républicains ont accepté la demande de stage que Monsieur Charest avait fait parvenir à son homologue au début de l’été. Le premier ministre du Québec avait effectivement demandé à ses cousins du sud de bien vouloir l’accueillir à la Maison Blanche, question d’en apprendre un peu plus sur le pouvoir et la façon de mener un pays d’une main de fer.

Monsieur Charest pourra profiter de toute l’expertise de Bush notamment dans le domaine de la guerre aux terroristes. Selon notre premier ministre : '' (…) la manière de procéder du gouvernement américain en Irak nous aurait été grandement utile lors de notre conflit avec les étudiants. Diriger et dominer par la peur, voilà des techniques que je me dois de développer…''. À l’approche de négociations particulièrement déterminantes avec le secteur publique, il ne fait aucun doute que Charest veut se donner toutes les armes possibles pour '' gagner la bataille''.

Durant son séjour à la Maison Blanche, Charest aura également l’opportunité d’apprendre comment remporter un deuxième mandat envers et contre tous. Toujours selon le premier ministre québécois : '' la victoire des républicains de Georges lors des dernières élections relèvent du miracle. Je veux tout savoir sur les circonstances de sa victoire''. Charest apprendra non seulement comment s’attirer le respect du secteur privé, mais il découvrira aussi comment contourné certaines lois afin d’aller chercher un maximum de votes en toute légitimité. Charest espère aussi avoir la chance d’apprendre à camoufler les scandales. ''Il s’agit de l’une des plus grandes qualités d’un gouvernement. Imaginez ce que je pourrais accomplir sans le devoir d’être professionnel en tout temps''.

La question qui était sur toutes les lèvres au congrès des jeunes libéraux était le remplacement de Charest durant son stage. Le premier ministre québécois ne pourra occuper ses fonctions de la Maison Blanche. Un choix logique serait le ministre de la santé Philippe Couillard mais Charest craint que ce dernier devienne plus populaire que lui. Ne prenant aucune chance, Charest nommerait le ministre délégué au Gouvernement en ligne, Henri-François Gautrin. '' Gautrin pourra facilement me remplacer pour 3 mois, il a les compétences requises. Il est père de trois enfants''.

Questionné sur son nouveau stagiaire, Bush a déclaré qu’il voyait en Jean Charest un futur leader, qui voyait grand. Le président américain a particulièrement aimé l’idée de Charest de donner plus de liberté au secteur privée. Sur son séjour à la Maison Blanche, Bush a mentionné que Jean Charest apprendra à paraître en contrôle en tout temps, mais surtout, il apprendra comment manipuler sa population. ''La recette est simple! Une dose de religion, une dose de peur, et quelques mensonges, voilà ce que votre premier ministre apprendra chez nous''.


Cette nouvelle se veut complètement fictive et est le résultat d'un pur délire de l'auteur.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home