Thursday, October 02, 2008

DÉJÀ 1000 JOURS POUR KADER!: ÉMISSION DU 3 OCTOBRE 2008

Déjà plus de 1000 jours maintenant qu'Abdelkader Belaouni a trouvé refuge dans l'église St-Gabriel dans le quartier Pointe St-Charles à Montréal afin d'éviter la déportation. Depuis, il est toujours en attente d'une régularisation de son statut. On s'entretient aujourd'hui avec lui. Pour en savoir plus, voir le Comité de soutien pour Abdelkader Belaouni.

Églement au menu, plusieurs brèves sur l'état critique de la situation planétaire du point de vue environnemental.
- Le 23 septembre dernier on soulignait le jour du dépassement global, concept créé par l'organisation canadienne Global Footprint Network
- Les émissions de CO2 excèdent largement les prévisions selon les données du Global Carbon Project
- Selon l'ONU, la moyenne annuelle des taux de fonte des glaciers a doublé après le tournant du millénaire, avec des pertes record en 2006. Si la tendance se maintient tous les glaciers pourraient avoir fondu d'ici la fin du millénaire, selon un rapport du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE)
- L'Amazonie pourrait avoir disparu d'ici 2030, selon des chiffres qui proviennent de l'Institut brésilien pour l'Environnement et la Gestion de l'espace

En conclusion, annonce d'une manifestation anti-conservatrice le dimanche 5 octobre, d'un appel du collectif Échec à la guerre pour l'achat d'une page dans Le Devoir, abandon des charges contre les journalistes de Democracy Now!, nomination d'Amy Goodman pour le prix Nobel alternatif, abandon des charges contre les derniers arrêtés du 15 mars 2002 et du militant Jaggi Singh et annonce d'une entrevue de Jacques Tardi et Dominique Grange à la Librairie Monet.

En musique:
BAND DE GARAGE - Robot
LAVABO - Seul avec toi
JAUNE TOUJOURS - Réfugiés sans frontières
ALAIN BASHUNG - Résidents de la République
PSYCHO RIDERS - Pourquoi payer
NOFX - She's Gone
PROPAGANDHI - ...And We Thought That Nation States were a bad idea
BEAUTÉS VULGAIRES - Un semblant d'humanité
ELISTA - La vie à deux
LOUSNAK - À l'amie

0 Comments:

Post a Comment

<< Home